Nous sommes prêts pour un rassemblement à gauche ! Une semaine d’action de Poitiers populaire

Du 13 au 19 septembre, l’association Poitiers populaire multiplie les initiatives pour
faire connaître ses propositions pour Poitiers et Grand Poitiers.


Tout au long du printemps, l’association a consulté les habitant.es des différents quartiers de Poitiers. Cette démarche nous a permis de publier très tôt, dès la mi-juin, une première série d’une quinzaine de propositions. Nous avons continué à recueillir les retours individuels des personnes consultées et ceux de nombreuses associations, de syndicats et de collectifs d’habitant.es.


Nous proposons un projet cohérent, fondé sur la justice sociale, une écologie populaire,
l’égalité et une démocratie plus directe, en prise avec les problèmes concrets des habitant.es. Services publics, bus, vélos, logement, commerces, crèches, écoles, personnes âgées, eau, alimentation, déchets, urbanisme, maisons de quartier, culture, sports, défense des droits et participation des habitant.es à toutes les décisions : nos propositions sont nombreuses et précises. Car nous voulons changer la vie des habitant.es et contribuer à la transformation de notre ville et de notre communauté urbaine.


Nous revenons maintenant vers les habitant.es pour leur proposer ce projet :

  • Toute la semaine, nous diffuserons une version abrégée de notre programme
    dans tous les quartiers.
  • Nous invitons aussi toutes les personnes intéressées à deux rendez-vous :
    o Mercredi 17 septembre, à 18h, au bar L’Envers du bocal, 16 ter rue de la Regratterie, Poitiers : moment convivial d’accueil et d’échange avec notre association
    o Jeudi 18 septembre, à 18h, au Centre d’animation de Beaulieu, 10 boulevard Savari, Poitiers : réunion publique sur « La tarification progressive de l’eau. Un choix écologique et de justice sociale », avec Florestan GROULT, Vice-Président de Grand-Lyon

Ce programme, nous le proposons aussi aux autres forces de gauche. Car il nous semble indispensable de répondre aux urgences sociales et d’ouvrir de nouvelles pistes pour réussir la transformation écologique, sociale et démocratique de notre collectivité.